Le Tutorat des carabins de tours (TCT) ou encore Tutorat d’années supérieures :

 


 

Le Tutorat des carabins de Tours (TCT) est une association dont le bureau est composé d’étudiants en 3ème année voués à aider et accompagner les étudiants en médecine de Tours de premier et second cycle. 

 

Cette nouvelle asso, dépendante de l’ACT, a commencé à faire parler d’elle grâce à ses séances d’études de cas cliniques (anciennement appelées Ateliers de Raisonnement Clinique ou ARCs), animées par des D3 pour les D2 (pour plus de précisions, va voir dans l’onglet “études de cas cliniques ;) ). 

 

Pour l’année 2021-2022, le tutorat s’est adressé majoritairement aux 4ème et 5ème année mais a pour finalité d’accompagner tous les étudiants en médecine de la P2 à la D4 !

 

En effet, nous œuvrons pour développer de nombreux autres projets ciblants toutes les promotions, tels que des exemples de rédactions d’OMH, des fiches de stage, des guides pratiques, la mise en place d’EDs dont des ED de SHS (sciences humaines et sociales), la mise en place d’une plateforme de QCM… 

Tu peux retrouver un grand nombre de ces projets sur cette page, et également nous retrouver/nous contacter sur notre page Facebook « Tutorat des Carabins de Tours - TCT» ainsi que sur notre page Instagram « @tct.tours ». C’est une asso très prometteuse qui a besoin de soutien pour se lancer donc n’hésitez pas à vous informer et à en parler autour de vous !

 

Le Bureau du Tutorat des Carabins de Tours

Présentation des postes : 

HUGO - Chargé de coordination générale : Mon rôle est de coordonner tout ce qui gravite dans et autour du TAS. Je dois parfaitement gérer la communication au sein du bureau et m’assurer des bonnes relations avec la faculté ou encore l’ACT. Je suis en quelque sorte le président du tutorat et suis responsable de toutes les actions menées par le TAS.

press to zoom

☀️ÉLINE - Secrétaire : Mon rôle est de permettre une organisation digne de ce nom à notre association, préparer des plannings aux petits oignons pour le bureau, les tuteurs et les tutorés, communiquer avec la scolarité et l’administration pour réserver les salles et pour finir, faire les comptes rendus des réunions.

press to zoom

☀️IRYS - Chargé de la promotion des D2 : C’est un poste en binôme, nous travaillons ensemble dans le recrutement et la formation des tuteurs, la création des groupes de tutorés et leur emploi du temps (surtout la réalisation des ARC) qui servira de méthode d’apprentissage tout au long de l’année

press to zoom

☀️ÉMILE - Chargé de la promotion des D3 : C’est un poste en binôme, nous travaillons ensemble dans le recrutement et la formation des tuteurs, la création des groupes de tutorés et leur emploi du temps (surtout la réalisation des ARC) qui servira de méthode d’apprentissage tout au long de l’année

press to zoom

☀️ANOUK - Chargée de communication : Je suis là pour vous accompagner et vous informer au mieux sur l’organisation des événements et répondre à vos questions !

press to zoom